Les morsures du silence Prix Maison de la pree 2025Enquête sur le meurtre d'un adolescent retrouvé vêtu d'une aube blanche et coiffé de bougies. le crime ressemblant étrangement à celui d'une jeune fille vingt trois ans plus tôt. Les personnages principaux sont réalistes et attachants avec une intrigue tissée de fausses pistes et de rebondissements.

Le secret des meresNous sommes dans le Morvan, dans une ferme, alternativement en 2004 avec la voix de Colette qui revient après une quinzaine d'années d'absence pour enterrer sa mère, Augustine, et dans les années 60, avec la voix de Marthe, sa soeur aînée qui a disparu le 21 juillet 1969. Un lourd secret empoisonne cette famille...
L’auteur nous offre trois magnifiques portraits de femmes, et celle d’une époque.

téléchargementC'est l'histoire d'une famille pour qui rien ne sera plus jamais pareil.

L'autrice se glisse dans la peau des victimes d'un féminicide. Du crime jusqu'au procès, elle suit les émotions des différents membres de la famille de la victime et même d'un peu plus loin, celle de l'assassin.

Elle s'intéresse surtout ici aux féminicides vécus du côté des enfants, victimes silencieuses et invisibles, confrontés au pire.

Les sentiments des uns et des autres sont très bien analysés, c'est criant de vérité.

Quand le roi meurtLe cadavre d'un homme de pouvoir est retrouvé noyé sur la côte de la Porte du Roi en Finlande. L’affaire est confiée à Jan Leino, jeune inspecteur de la police  criminelle.
Après avoir été licenciée, Saana Havas part se ressourcer à  Hartola, mais, quand elle entend parler d’un meurtre survenu trente ans plus tôt, elle ne peut que s'y intéresser. Qui a tué la jeune Helena à l'été 1989 ?
Alors que Saana exhume les secrets de la trop silencieuse Hartola, Jan      remonte la piste  de ce qui semble bientôt l'œuvre d'un tueur en série. Ce n'est qu'une question de temps avant que  leurs chemins se croisent – pour plus d'une raison.
Bon polar nordique, personnages fouillés et intrigue bien menée.