C'est l'histoire de Rose, d'Ophélie, d'Aïda, de Romain et de Léo.
Chaque personnage joue un rôle important, existentiel, pour donner vie à ce roman. Ces différentes vies vont se télescoper, s'imbriquer tel un puzzle, et on comprend mieux le titre du livre au fur et à mesure de la lecture.
L'auteur rentre dans le sujet des violences faites au femmes, de façon très réfléchie. C'est un roman engagé pour la cause des femmes, et on en sort pas indemne...
Bouleversant.

Un roman où il ne se passe rien... Mais c’est la vie comme une « partition » humaine très juste. L’auteur crée une atmosphère particulière où le quotidien est simple mais les personnages ont une dimension universelle. L’oreille absolue, pas que musicale, mais aussi celle sur la manière de percevoir la musique du monde et des gens.
Enquête sur le meurtre d'un adolescent retrouvé vêtu d'une aube blanche et coiffé de bougies. le crime ressemblant étrangement à celui d'une jeune fille vingt trois ans plus tôt. Les personnages principaux sont réalistes et attachants avec une intrigue tissée de fausses pistes et de rebondissements.