
La nuit du 31 décembre 2018, lors des feux d'artifice du passage à la nouvelle année, l'explosion d'une bombe sème la panique. L'attentat terroriste est privilégié quand bientôt les inspecteurs de police y voit un lien avec une petite fille, Patricia, enlevée et disparue depuis 10 ans.
Rebondissements tout au long du livre avec une fin totalement inattendue.
Un roman où il ne se passe rien... Mais c’est la vie comme une « partition » humaine très juste. L’auteur crée une atmosphère particulière où le quotidien est simple mais les personnages ont une dimension universelle. L’oreille absolue, pas que musicale, mais aussi celle sur la manière de percevoir la musique du monde et des gens.
Enquête sur le meurtre d'un adolescent retrouvé vêtu d'une aube blanche et coiffé de bougies. le crime ressemblant étrangement à celui d'une jeune fille vingt trois ans plus tôt. Les personnages principaux sont réalistes et attachants avec une intrigue tissée de fausses pistes et de rebondissements.
Nous sommes dans le Morvan, dans une ferme, alternativement en 2004 avec la voix de Colette qui revient après une quinzaine d'années d'absence pour enterrer sa mère, Augustine, et dans les années 60, avec la voix de Marthe, sa soeur aînée qui a disparu le 21 juillet 1969. Un lourd secret empoisonne cette famille...